SUPPORTS DE COMMUNICATION

Diffuser votre message haut & fort.

Je vous accompagne dans la mise en valeur de votre projet en vous proposant des solutions créatives et originales, adaptées à votre budget !

 

Un support imprimé peut être distribué (flyer, brochure, magazine…), emporté chez soi, visible dans l’espace publique (vitrine, affiche, signalétique…) !

 

Une belle visibilité qu’il faut mettre en avant !

Supports de communication : enseigne coiffeur, adhésif vitrine
Supports de communication : enseigne coiffeur
Supports de communication : affiche - abribus
Supports de communication : cartes de visite

4 TYPES DE SUPPORTS

pour bien diffuser votre message !

Papeterie

Édition

Carterie

Supports spécifiques

Et combien ça coûte ?

Les tarifs dépendent de chaque projet, du support choisi, de la complexité de la mise en page… 

Présentez-moi votre projet et je vous enverrai un devis gratuit.

Mon process
de travail.

Je vous conseille dans la réalisation et le choix des supports de communication adaptés à votre message !

ÉTAPE • 1

Analyse de vos besoins

1• Définir le ou les supports les plus adaptés selon votre message et votre cible.

2• Réalisation de votre document : logo, charte graphique existante, textes fournis ou non, illustrations, visuels… on fait le point ensemble.

3• Budget, je vous conseille pour trouver la meilleure solution. 

4• Livraison de votre projet : produit fini ou fichier d’impression, à vous de choisir !

ÉTAPE • 2

Planification & devis

Nous établirons ensemble un planning de réalisation.

 Puis vous recevez un devis détaillé avec le chiffrage de votre projet (mise en page : textes, retouches images, détourages, photomontages, création picto ou ajout d’éléments graphique, plan …).

 

Un acompte de 30% et le devis signé marque le début de notre collaboration.

ÉTAPE • 3

Créations graphiques

Le projet commence à  réception du devis signé + acompte et des éléments nécessaire établis ensemble (textes, images…).

 

Viens ensuite la réalisation graphique et la première présentation de votre projet : Version 1 (V1), que vous recevrez par mail, dans le délais fixé ensemble.

ÉTAPE • 4

Modifications, ajustements

3 étapes maximum de modifications et ajustements de cette V1 sont prévues.

 

Toute correction d’auteur ou modification supplémentaire (en dehors des 3 étapes de modifications) sera chiffrée et facturée en plus.
Mais pas d’inquiétude, les 3 étapes d’ajustement sont suffisantes.

ÉTAPE • 5

Finalisation projet

Une fois votre accord donné « Bon pour impression », le support est finalisé.

 

Puis, vous recevrez le fichier haute définition pour impression par mail, ou via un lien de transfert suivant le poids des fichiers. 

ÉTAPE • 6

Livraison projet

1 • Vous choisissez vous même votre prestataire et gérez l’impression de votre projet, grâce au fichier haute définition que je vous ai envoyé.

 

2 • Vous me confiez la recherche d’un prestataire et l’impression de votre projet.

Dans ce cas des frais de suivi de dossier s’ajoute au projet.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’en faire part lors de notre entretien. Vous pouvez également consulter la FAQ ci-dessous.

Après notre collaboration, je vous demanderai votre avis, en effet il est important pour moi

ainsi que pour mes futurs clients de connaitre votre satisfaction !

FAQ.

Questions les plus fréquentes

Rassurez-vous, grâce à notre entretien, je m’assure que nous soyons d’accord sur l’orientation de votre projet avant de commencer. Les 3 étapes de corrections prévue suffisent à mener à terme votre projet.

Si des modifications supplémentaires sont réalisées, elles seront facturées en sus, au taux horaire ou taux journalier (la formule la plus avantageuse sera appliquée).

Ce sont les modifications supplémentaires demandées en cours de projet (erreurs et/ou omissions de votre part, ajouts et/ou changements d’orientation par rapport au brief initial) et non inclus dans la prestation. Tout retour supplémentaire demandé, sera facturé en sus de la prestation fixé dans le devis validé, au taux horaire ou taux journalier (la formule la plus avantageuse sera appliquée).

Sauf mention contraire figurant sur le devis, les fichiers originaux dit « fichiers sources » restent la propriété exclusive de EB Création. Dans le cadre d’une commande graphique, seul le produit fini est adressé au client. De même, il ne pourra en aucun cas modifier le produit fini dans le futur, sans autorisation expresse écrite du créateur.

Si le client désire acquérir le fichiers source d’une création figurant dans la commande ou modifier une création par lui-même, il doit en faire la demande à EB Création. Un devis sera ainsi réalisé afin d’estimer la rémunération du créateur établie en générale au minimum à 30% du prix du support. Tout ceci sera ajouté au contrat de cession de droits d’auteur de la création graphique concernée.

Les fichiers originaux dit « fichiers sources » sont protégées et régies par des droits d’auteur. Pour re-diffuser le fichier ultérieurement (réutilisation), vous devez vous acquitter des droits de diffusion (10% du prix du support). Pour modifier le fichier, vous devez vous acquitter des droits d’adaptation (au minimum 30% du prix du support incluant les fichiers sources et droits de diffusion). Vous devrez, dans tous les cas en informer EB Création.

La propriété ne s’exerce pas sur les typos, les images libres de droits et/ou les autres éléments déjà soumis aux droits d’auteur.

Oui évidemment, cependant, en tant que client vous devez certifier être titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle et droits à l’image sur les éléments communiqués à EB Création et garantir ce dernier contre tous recours de tiers tel qu’énoncé dans les CGV (Les engagements du client, partie 4/A).

Vous avez besoin d’un  logo ou d’une identité visuelle qui vous ressemble et vous différencie de vos concurrents, faites votre demande en cochant la prestation souhaité dans le formulaire de contact.

 

Conception de sites vitrine modernes, afin de garantir une présence web réussie ! Votre site est un moyen efficace pour communiquer avec vos clients et prospects. Il vous permet d’optimiser votre visibilité, de fidéliser vos clients et de valoriser votre activité ! C’est un outil performant et complémentaire pour développer votre activité !  Vous pouvez me soumettre votre projet en cochant « Pack site » dans le formulaire de contact.

 

Une nouvelle à annoncer, un évènement à fêter ! Pour vos faire-part de naissance, mariage… ou vos cartons d’invitation… envoyer moi votre demande en cochant « Carterie » dans le formulaire de contact.

 

Je réalise des illustrations et motifs sur-mesure pour votre marque ! Envoyer moi votre demande en cochant « Illustrations / motifs » dans le formulaire de contact.

Un acompte de 30% vous est demandé à la signature du devis, avant le démarrage du projet, afin de valider notre collaboration. Cet acompte, une fois versé ou encaissé, ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. Le règlement du solde se fera à la clôture du projet avec la livraison des fichiers finaux. Il est possible de prévoir plusieurs étapes de paiement en cours de dossier.

Vous êtes prêt(e) à lancer votre projet !

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